Skip to content

Rencontre des Novices Européens à Caleruega

La rencontre des novices européens se déroule actuellement à la maison natale de saint Dominique à Caleruega. Pendant une semaine, les quelque 50 novices européens se réunissent pour prier ensemble, écouter les impulsions spirituelles et apprendre à se connaître.

Il est obligatoire de s’abreuver à la source qui jaillit du lieu de naissance de saint Dominique. L’objectif est de susciter de nouvelles vocations dans l’ordre.

Dans son sermon, le Maître de l’Ordre a rappelé que le noviciat est le moment de se reposer comme le disciple préféré au cœur de Jésus et d’écouter les battements de son cœur – et en même temps d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le monde auquel ils prêcheront à l’avenir. Comme saint Ignace, qui s’est converti en lisant la biographie de saint Dominique, la vie de saint Dominique est un moment de conversion au Christ, pour lequel il était totalement transparent.

Autres Nouvelles

Conférence Aquinas 2026

Conférence Aquinas 2026 (En Anglais Seulement) Réflexions sur l’éducation, le genre et la théologie L’Institut dominicain de Toronto,

RISE UP 2025

RISE UP 2025 à Montréal • 29 décembre – 1er janvier Les Frères Dominicains du Canada, accompagnés des

RENEW Toronto

Conférence RENEW Toronto — Une expérience remplie de l’Esprit La famille dominicaine y était bien représentée, témoignant de

Mois dominicain pour la Paix 2025 : Cameroun

LITANIE POUR LA JUSTICE ET LA PAIX Le Christ a laissé ses droits bafoués afin que règnent à

La guerre oubliée du Cameroun : témoiniage dominicain de la souffrance et de l’espoir

Un rapport spécial récent a mis en lumière le conflit qui sévit actuellement dans les régions anglophones du

Être un croyant intelligent : un danger ou une vocation ?

Une réflexion à travers la lentille de l’exégèse biblique Le monde moderne oppose souvent la religion et la