Skip to content

Nouveau prieur provincial pour la province d’angleterre

Nicholas Paul Crowe, OP, est le nouveau prieur provincial.

Réunis en chapitre, les frères de la province d’Angleterre ont élu le frère Nicholas Paul Crowe, OP comme nouveau prieur provincial. Son élection a été confirmée par le Maître de l’Ordre, le frère Gérard Francisco Timoner III, OP, le 9 avril 2024.

« Deo gratias ! C’est avec joie que les frères annoncent l’élection d’un nouveau prieur provincial, le frère Nicholas Paul Crowe, OP, qui a été élu et confirmé par le Maître de l’Ordre aujourd’hui, 9 avril 2024 », écrivent les frères de la province d’Angleterre. Dans l’après-midi, après les vêpres, la lettre de confirmation du Maître de l’Ordre a été lue et le frère Nicholas a fait sa profession de foi et prêté serment de fidélité, prenant ainsi ses fonctions et succédant au frère Martin Ganeri, OP.

Frère Nicholas a grandi à Stevenage, près de Londres. Après avoir étudié la géographie à l’université de Cambridge et passé une année à travailler avec les Dominican Volunteers International aux Philippines, il est entré au noviciat en 2008. Après son ordination, il a été nommé promoteur et directeur des vocations pour la province anglaise, fonction qu’il a occupée pendant plusieurs années avant de poursuivre des études de théologie morale à l’université de Fribourg. À l’issue de ces études, il a été élu prieur de Cambridge en 2022, prieur d’Oxford en 2023 et maintenant prieur provincial de la province d’Angleterre.

Le chapitre se poursuit maintenant à Oxford sous sa présidence, alors que les capitulaires discutent des besoins de la mission dominicaine en Angleterre, en Écosse et en Jamaïque, travaillent à la mise en œuvre de plans et nomment des frères pour faire avancer la mission de l’Ordre pour le salut des âmes. « Merci de continuer à prier pour nous, et en particulier pour le frère Nicholas, qui s’est vu confier cette responsabilité pour les quatre prochaines années. Que Dieu, qui a commencé cette bonne œuvre, la mène à sa perfection dans le Christ. Que la bienheureuse Vierge Marie, reine du saint Rosaire et patronne de l’Ordre des Prêcheurs, prie pour nous », demandent les frères de la province d’Angleterre.