Un nouveau provincial pour notre province dominicaine

Le Maître de l’Ordre a confirmé la postulation du fr. Jean Doutre, o.p., comme Prieur provincial. Notre frère l’a acceptée et il a fait profession de foi le 6 juin, à vêpres.

Âgé de 71 ans, il compte 6 ans de profession dominicaine et 45 ans d’ordination presbytérale. De 1966 à 2011, il a été religieux de l’Ordre cistercien de la stricte observance. À l’Abbaye d’Oka, il fut principalement

professeur d’Écriture Sainte et directeur du studium de l’Abbaye, ainsi que maître des étudiants. De 1984 à 1998, il fut supérieur du monastère d’Orangeville, Ontario. À l’Abbaye Val Notre-Dame, il fut professeur au studium, et prieur.

Le passage à l’Ordre des frères prêcheurs a été accepté par les deux Ordres religieux en mars 2011. Son transitus accepté par le Maître de l’Ordre des prêcheurs, il a été assigné au Couvent Saint-Albert-le-Grand le 29 septembre 2011, puis au Couvent Saint-Jean-Baptiste d’Ottawa le 15 août 2012. Professeur d’Écriture Sainte au Collège universitaire dominicain d’Ottawa et à l’Institut de pastorale des Dominicains à Montréal, il a fait profession solennelle le 28 septembre 2014. Le Maître de l’Ordre a confirmé sa postulation comme prieur du Couvent Saint-Baptiste d’Ottawa; le fr. Jean l’a acceptée le 8 octobre 2014; il était dans son second mandat. Il est aussi curé de la Paroisse Saint- Jean-Baptiste d’Ottawa depuis le 15 novembre 2017.

Commentaires
  • Dominicains du Canada
    Répondre

    Toutes nos félicitations!

Laissez un commentaire