Deux nouveaux frères provinciaux pour la France

 Dans Nouvelles

Les Dominicains des deux provinces françaises sont actuellement réunis en chapitres provinciaux et ont élu leurs nouveaux prieurs provinciaux.

Les Dominicains de la Province de France, réunis en chapitre provincial au couvent Sainte-Marie de la Tourette près de Lyon, ont élu ce 28 décembre 2018 le frère Nicolas Tixier, actuellement père-maître des novices à Strasbourg après avoir été prieur à Poitiers et socius (assistant) du prieur provincial.

Les Dominicains de la Province de Toulouse, réunis en chapitre provincial au couvent Sainte-Marie-Madeleine de la Sainte-Baume (Var), ont élu ce 29 décembre 2018 le frère Olivier de Saint Martin, actuellement directeur général du Pèlerinage du Rosaire après avoir été prieur à Toulouse et, lui aussi, socius (assistant) du prieur provincial.

Après confirmation par le Maître de l’Ordre, le frère Bruno Cadoré, ils ont l’un et l’autre accepté leur charge qui les mettent à la tête de leur Province pour quatre ans.

La Province de France couvre le nord de la France avec, par exemple, des couvents à Paris, Lille, Lyon… et de nombreuses implantations hors de France : Scandinavie, Finlande, Irak, Égypte, Cameroun, Congo, République Centrafricaine, Pays Baltes…

La Province de Toulouse couvre le sud de la France avec des couvents à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, la Sainte-Baume et Nice… ainsi qu’Haïti et encore l’Océan Indien depuis une maison à La Réunion.

Laissez un commentaire